Stéphanie Fouchier
Je suis la maman de deux grands garçons testés HPI. Avec eux, je me suis confrontée aux difficultés des apprentissages, de l'orientation. J'ai donc expérimenté différents outils et méthodes afin d'assurer leur épanouissement... et la sérénité de mon foyer !
- Diplômée 4ème mention MEEF Master, Métier de l'enseignement de l'éducation et de la formation
- Membre bénévole de l'Association de parents d'enfants dyslexiques (APED 06).
http://www.dyslexie06.fr
- Membre de l'Association Française et Francophone de la Psychopédagogie Positive (AFFPPP).
https://www.affpp.fr
La psychopédagogie positive s'est révélée naturellement à moi pour compléter mon diplôme d'ingénieur Pédagogie et Formation à l'INSPE (ex ESPE)*.
Après une expérience au CFA Nice Métropole Côte d'Azur en tant qu'adjointe de direction en charge de la pédagogie et de la formation, j'ai suivi de nombreux jeunes perdus, arrivés par hasard... démotivés.
J’ai accompagné pendant de nombreuses années les enseignants au sein de leur classe afin de les aider, les soutenir grâce à la pédagogie active et positive.
J'ai connu les coulisses des préparations d’examens, le rectorat, les conseils de classes, j’ai tenu une école du CAP au BTS.
Cela fait de moi une experte pour comprendre et aider aussi bien les parents, les enseignants et surtout les jeunes à activer et débloquer tous les leviers nécessaire à leur évolution : de la bonne compréhension dans les apprentissages, les astuces pour apprendre à apprendre, la motivation, l'orientation, la reconversion.
Certifiée en psychopédagogie positive, j'ai créé le cabinet 3PPLUS pour me tourner résolument vers les autres par une approche globale Tête Coeur Corps auprès d'enfants, de parents et d'adultes en recherche d'améliorations.
*Master 2 MEEF 4ème mention Pratiques et Ingénierie de Formation (Master PIF) : Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Ingénierie pédagogique accompagnement des équipes enseignantes (mémoire sur la pédagogie active au sein des classes).
Créer sa méthode selon la devise :
" Dire n’est rien, montrer est insuffisant : faire faire et faire comprendre " (TWI)
Le tout avec une empathie bienveillante et constructive